L'huile essentielle d'épinette noire pour lutter contre la fatigue.

Je vous retrouve aujourd'hui pour parler aromathérapie et plus particulièrement de l'huile essentielle d'épinette noire et de son action défatigante.


Mais avant tout, j'espère que vous allez bien et que cette période très particulière ne vous affecte pas trop d'un point de vue familial et/ou professionnel. Il est parfois difficile de maintenir le cap en ces temps de crise et la fatigue vient généralement rendre les choses beaucoup plus compliquées. Dans ce genre de situation, l'huile essentielle d'épinette noire de par son action stimulante et tonique du système nerveux central va venir vous donner un petit coup de boost et renforcer votre immunité par la même occasion.




Cette plante nous vient du Canada et de l'Alaska et fait partie de la famille des Epicéas.

Elle est l'une des espèces les plus résistantes aux climats rudes de l’arctique et peut mesurer jusqu'à 20m de haut. Son huile essentielle est très réputée en cas de grande fatigue ou de coup de pompe passager mais renferme également de nombreuses autres propriétés.

Parmi celles ci on retrouve des actions :

- Anti-infectieuses

- Anti-spasmodiques

- Anti-inflammatoires

- Positivantes

- Antiseptique aérien


Il faut également noter que l'huile essentielle d'épinette noire a une action "hormone like" et ne doit pas être utilisée par les personnes présentant des pathologies hormonales comme par exemple des problèmes de thyroïde sans en parler au préalable avec un médecin. Cette huile essentielle est également interdite chez la femme enceinte et les enfants de moins de 8 ans et son risque de dermocausticité nous oblige à toujours l'utiliser diluée dans une huile végétale.


Pour son utilisation coup de fouet je vous invite à diluer une goute de cette huile essentielle dans 2 gouttes d'huile végétale de votre choix et de l'appliquer au niveau des reins. Vous pouvez également l'utilise en diffusion par tranches de 15 minutes afin d'assainir l'air d'une pièce.


Vous connaissiez cette belle huile essentielle ?


98 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout