René et Gigi, Atelier Végétal.

René et Gigi a bien évolué au cours des derniers mois, et prend désormais le qualificatif d'Atelier Végétal.


Alors que vous soyez passionné de bougies, de zéro-déchet, d'aromathérapie ou de cosmétique végétale découvrons ensemble ce qui se cache derrière ce nouveau terme.


Des ateliers DIY et bien-être en entreprises

L'essence du projet se trouve bien-sûr dans les ateliers évènementiels à destination des entreprises et des collectivités. Crées il y a bientôt 5 ans, j'interviens depuis pour des team building, des séminaires, des journées thématiques ou même des évènements grands publics (ex.le salon de l'agriculture 2020 et 2022) en proposant des ateliers autour du zéro-déchet (lessive naturelle, pierre d'argile...), de la cosmétique végétale, ou de l'art de la bougie.

Détentrice d'un certificat de praticienne en aromathérapie traditionnelle, j'interviens également autour de thématiques bien-être comme l'aromathérapie ou la phytothérapie.


C'est toujours un bonheur de vous rencontrer et d'échanger au cours de ces ateliers. J'ai notamment eu lors de ces cinq années, le plaisir d'intervenir dans de nombreuses entreprises comme LVMH, Groupama, la fondation RATP, Outscale et bien d'autres...







Une activité de cirière et des bougies fleuries

L'atelier de création de bougies végétales et upcyclées en entreprises a rencontré, depuis ses début en 2018, un véritable succès à tel point que j'ai voulu continuer de me former à l'art de la bougie afin d'en maitriser tous les aspects et de commercialiser mes produits. C'est donc après de longues heures de réflexions, de tests, et de formations que j'ai pu ajouter en janvier 2022 cette nouvelle activité de cirière au projet René et Gigi.


Il fallait bien sûr que la démarche ait du sens, pour moi, pour vous et pour René et Gigi. C'est dans cet optique que j'ai passé des heures à choisir mes matières premières et fournisseurs.


Une bougie René et Gigi c'est :

- de la cire de soja européenne vegan sans OGM

ou

- de la cire d'abeille issue d'une collaboration avec un couple d'apiculteurs aveyronnais

- des contenants chinés en brocantes

- des mèches en bois de hêtre français issues de forêts éco-gérées

- des parfums de Grasse sans CMR et sans phtalates

- des fleurs séchées à la main provenant de cueillette, de fin de stocks de fleuristes où de fermes florales locales

... mais surtout beaucoup de réflexion et de poésie !


Un nouveau mode de vie rurale

Derrière cette nouvelle activité se cache également un changement radical de vie. N'étant plus du tout alignée depuis plusieurs années avec mon mode de vie parisien urbain, j'ai décidé en avril 2021 de tout plaquer pour venir m'installer dans le berceau d'une partie de ma famille, l'Aveyron.


Ce changement de vie m'a permis d'être en parfait alignement avec mes convictions et de faire évoluer mes projets vers une activité qui me correspond.


Je continue bien sûr de me rendre sur Paris régulièrement pour les ateliers ou certains évènements, et je me déplace partout en France, mais j'ai le bonheur de vivre le reste du temps dans cette belle campagne ou je peux créer en toute sérénité.


J'espère que cette aventure durera encore longtemps et qu'elle ne cessera d'évoluer avec le temps.


Au plaisir de grandir ensemble !


---
Alice Cavalgante - Cirière et créatrice de René et Gigi -
contacts@rene-et-gigi.com - 0768332317
www.rene-et-gigi.com/shop





42 vues0 commentaire