Masque DIY Argile Miel.

Bien le bonjour à vous!

En cette mi-semaine, avec ce temps dirons nous légèrement mitigé et la fatigue qui s'accumule j'avais grand besoin de chouchouter un peu ma peau et j'ai ouïe dire que vous feriez bien de même.

Seulement une maxi flemme se dessine à l'horizon et je ne suis pas d'humeur à me lancer dans des préparation complexes (comme presque jamais^^).

Mais comme je suis sympa, je vais partager avec vous ma recette minute ultra maxi simple de masque hydratant, adoucissant, cicatrisant à l'argile blanche et au miel.


Pour cette recette vous devrez vous munir de:

Miel liquide 1 c.à.c => adoucissant, cicatrisant, antiseptique

Argile surfine blanche 1 c.à.s => purifiante, adoucissante, réparatrice

Huile végétale d'abricot (ou celle que vous avez sous la main) 1 c.à.c => émolliente, assouplissante, revitalisante

Huile essentielle de lavande 5 gouttes => cicatrisante, apaisante, relaxante

Eau selon la texture souhaitée


On commence par mélanger grossièrement l'argile, le miel et l'huile avec une cuillère ou spatule en bois. Une fois qu'on obtient une pâte peu ragoutante on rajoute un peu d'eau afin d'atteindre la consistance souhaitée. Perso j'aime quand il est bien épais genre plâtreux. Avec ma cuillère je viens écraser les petits grumeaux qui reste, j'ajoute l'huile essentielle et je viens me tartiner tout ça sur le visage au préalablement lavé et séché.



L'avantage de ce masque c'est qu'il ne sèche pas vu qu'il n'y a quasiment pas d'eau (au profit de l'huile), oublié la corvée d'aller humidifier son masque à l'argile toutes les 10 secondes! Là je tartine et je vis ma vie pendant le temps que je veux tout en gardant la mobilité et la flexibilité de mon visage, et ça si vous avez l'habitude des masques d'argile ça n'a pas de prix! Je le laisse généralement poser 40 minutes après je rince à l'aide d'un gant de toilette et oh joie, bonheur ma peau est souple et douce comme une pèche.


Et parce qu'on ne boude pas notre plaisir, le petit bonus de ce masque c'est son odeur ... une pure merveille! L'association Lavande vraie + HV abricot (note d'amande) + miel lui confère une odeur délicieusement régressive.


Je guette vos avis et retours sur cette petite recette minute.

À très vite les ami.e.s!

93 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout