Pancakes miel et fleur d'oranger.


*Lactose free


Chose promise, chose due !


On est dimanche matin et comme tous les dimanches le petit déjeuner est un moment sacré, synonyme de gourmandise.


Cette semaine je suis chez ma mère à La Rochelle et j’ai décidé de prendre en main le petit déjeuner dominical. Direction la grande cuisine de maman (qui me change bien de ma mini kitchenette parisienne).

C’est parti, on sort les poêles et les casseroles ! Au menu, pancakes au miel et à la fleur d’oranger. On va l'impressioner la maman ^^


Pour réaliser une dizaine de pancakes il vous faut :

- 185gr de farine

- 2 œufs

- 200ml de lait végétal

- 50gr d’huile de coco désodorisée (ou toute autre huile neutre pour la cuisson)

- 2 cuillères à café de levure

- 3 cuillères à soupe de miel (liquide de préférence)

- 100ml d’eau de fleur d’oranger

- 1 pincée de sel


C'est bon, vous avez tout ce qu’il vous faut ? Alors let’s go !


On commence par mélanger la farine, la levure et le sel. On fait un petit puit et on y ajoute les œufs, l’huile et le miel. On mélange un peu, et progressivement on va venir verser le lait et la fleur d’oranger. On mélange énergiquement cette fois, afin d’avoir une pate bien homogène. Enfin on laisse le tout reposer une quinzaine de minutes.


Pendant ce temps on met la poêle à chauffer. Quand elle est bien bien chaude, et que la pate s’est bien reposée, on vient verser le mélange afin de faire des pancakes de 10 cm de diamètre.


Si on est très doué on peut tenter de les faire sauter, ce qui entre nous soit dit, est tout à fait hors de mes capacités.


Et voilà il ne vous reste plus qu’à déguster ;p


Personnellement je les aime natures avec un tout petit peu de miel, quelques amandes, des quartiers de nectarine et un bon thé blanc.


Et vous qu'avez vous mangé ce matin ?



39 vues1 commentaire