Recette gel WC

Bien le bonjour jeune pousse 🙂


Aujourd'hui je te propose une recette 100% naturelle et zéro déchet afin de réaliser ton gel WC sans produits toxiques et à moindre couts. Pour cela il faudra te munir d'une vieille bouteille avec un col canard (je sais pas vraiment si ça se dit comme ça ^^), 600 ml d'eau + 400 ml de vinaigre blanc + 4 càs d'acide citrique + 1 càs d'argile + 4 càs de maïzena.


La vinaigre et l'acide citrique vont permettre de décoller les impuretés, désinfecter et de venir détartrer les parois en profondeur. L'argile elle va donner un petit coté abrasif à la préparation mais pas corosif. Et enfin la maizena va nous permettre d'obtenir une texture gel afin que le produit adhére aux parois.

Allez maintenant en place pour la prĂ©paration. Dans une casserole vous faite lĂ©gĂšrement bouillir l'eau et le vinaigre puis vous ajoutez l'argile. Une fois le tout bien homogĂšne vous ajoutez la maizena comme si vous vouliez faire une bĂ©chamel mais en plus liquide. Une fois le mĂ©lange Ă  tempĂ©rature ambiante vous ajoutez l'acide citrique, et voila, c'est prĂȘt il n'y a plus qu'a badigeonner les parois de vos toilettes avec votre mixture, on attend quelques minutes et on vient frotter avec la brosse et voila vos toilettes brillent de mille feux.



Pour aller un peu plus loin dans la recette vous pouvez faire infuser votre vinaigre en amont de la préparation avec des fleurs (lavande, rose...), des épines de pin ou des écorces d'orange. Cela viendra parfumer délicatement votre préparation.

Et enfin derniĂšre astuce, si vos toilettes sont vraiment trĂšs trĂšs trĂšs sales, je vous conseille de saupoudrer un peu de bicarbonate de soude sur vos parois avant d'appliquer le gel.


N'hésitez pas à me partager vos retours sur cette recettes :) je serai ravie de savoir ce que vous en pensez.

À trùs vite.

98 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout