Sweet dreams

Argh c'est duuuuur ce matin !

Hier soir impossible de trouver le sommeil et je ne sais pas vous mais moi quand je sais que je dois me lever de très bonne heure (7h c'est définitivement trop tôt) et que je n'arrive pas à dormir je rentre dans une vraie psychose des heures qui passent. Commence alors la spirale infernale de la peur du réveil ... -_-'


J'ai depuis toujours de gros problèmes de sommeil qui me gâchent la vie mais que j'ai cependant réussi à canaliser au fil des années grâce à divers petits rituels.

Je suis plutôt contente car globalement le problème est maintenant sous contrôle. Mais de temps à autre je rechute complètement et là, c'est l'enfer. Hier soir était donc un de ces soirs sans sommeil... Du coup ce matin, la tête à 15km de mon corps, j'ai décidé que j'allais mettre toutes les chances de mon côté.

Me voici donc en train de refaire ma super brume d'oreiller, et comme je suis une fille trop sympa je vais partager cette recette avec vous.


Pour cela il vous faut mélanger dans un flacon spray (30ml pour moi) :

- 24 ml de base de parfum neutre

- 4 ml d'eau florale de lavande

- 60 gouttes d'huile essentielle de lavande aspic

- 30 gouttes d'huile essentielle de cyprès de Provence

- 10 gouttes d'huile essentielle de poivre noir


On secoue, et voila c'est prêt! Vous en vaporisez quelques pshiiits le soir avant d'aller dormir et je vous garantis un aller simple pour le pays des cigales et du pastis :)


Cette petite brume va apporter calme et bien être aux personnes qui comme moi n'arrivent pas à dormir à cause de problèmes d'anxiété. La lavande aspic en association avec le cyprès de Provence a un effet apaisant, calmant et régulateur du système nerveux. Le poivre noir quand à lui va venir calmer les angoisses et l'anxiété et permettre un sommeil serein. Bien sur on évite quand même de garder les yeux rivés sur son réveil :)


Sur ce je vais me faire un bon café histoire de me remettre les neurones en place !


PS: Ce mélange est uniquement destiné à une vaporisation sur les tissus et en aucun cas sur la peau. Je vous rappel d'utiliser les huiles essentielles avec précaution et tenir hors de portée des enfants de moins de 8 ans.






45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout