Coup de gueule Aromathérapique

Dernière mise à jour : 25 mars 2019


Salut la compagnie! Je reviens après quelques jours de "digital détox" avec un petit coup de gueule (mais gentil hein c'est promis) Je voulais vous mettre en garde contre certaines fausses informations que l'ont peut lire ou entendre en ce qui concerne l'utilisation des huiles essentielles 😮 Celles-ci, quand elles sont bien manipulées, sont de vrais couteaux suisses et permettent de soigner petits et moyens bobos. Seulement mal utilisées, elles peuvent s'avérer être dangereuses. Je suis effarée des (mauvais) conseils qui peuvent être donnés dans certaines parapharmacies par des gens dont ce n'est manifestement pas le métier et qui n'ont pas reçus de formations spécifiques sur le sujet. Exemple d'erreur commune : Utilisée en interne, ou en externe, une huile essentielle doit être administrée seulement et uniquement mélangée à une huile végétale (ou un corps gras) au risque de créer des brûlures ou autres réactions peut désirables si elles sont consommées pures. On oublie donc les comprimés neutres, le miel et autres supports non gras 🚫⛔Même utilisation en cutané, on dilue toujours une HE dans de l'huile, sauf petites exceptions, et en aucuns cas on va les utiliser pures sur une grande surface comme j'ai pu le voir il y a encore quelques jours dans une émission de télé.

On évite également des les utiliser sur les femmes enceintes, allaitantes et les enfants. Je lis dans pleins d'ouvrages qu'on peut les utiliser même pendant le grossesse. Mais NON, à part une ou deux HE comme la lavande vraie ou la camomille (avec accord du médecin) on oublie!


Et enfin dernier point, et pas des moindres, il faut toujours prendre en compte les antécédents médicaux de la personne concernée par la prise d'HE. En effet, certaines huiles essentielles peuvent aggraver certaines pathologies et même venir en contradiction avec certains traitements médicamenteux.

Je vous invite au travers de ce post à être prudents et à toujours vérifier les informations que vous pouvez trouver sur internet notamment. En ce qui me concerne je suis en train de finir une formation d'aroma-thérapeute, c'est pourquoi je suis en mesure de vous parler des dangers d'une mauvaise utilisation de ces petits concentrés de nature. Pour autant ne vous privez pas de leurs bienfaits et de tout ce qu'elles ont à vous apporter

🍃💙 Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle soirée 💙🍃

387 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout